FAQ
Ça peut arriver avec mes applis, par exemple lorsque vous avez coché l'option "Mémoriser la position de la fenêtre" et que vous avez changé de résolution ou débranché votre écran secondaire (sur lequel l'appli était positionnée).
Pour vous sortir de ce mauvais pas, c'est généralement assez simple. Non, vous n'allez pas devoir bidouiller ou supprimer le fichier de configuration, il y a bien une solution.
Assurez-vous que l'application "a le focus", c'est à dire que c'est elle - même si cela ne se voit pas forcément - qui est l'application active au vu du système. On peut le voir car son icone dans la barre des tâches est en légère surbrillance.
Si ce n'est pas le cas, cliquez sur ledit icone ou sélectionnez l'application en faisant autant de ALT+TAB que nécessaire.
Une fois l'appli sélectionnée, pressez ALT+Espace ; un menu contextuel va apparaître collé à un des bords de l'écran (celui dont la position actuelle de la fenêtre est la plus proche).
Sélectionnez ensuite l'option "Déplacer" dudit menu contextuel, puis pressez une des 4 touches fléchées du clavier.
Enfin, déplacez votre souris ; la fenêtre se "collera" au pointeur et se déplacera avec lui... Faites un clic-gauche pour fixer sa nouvelle position, le tour est joué !
Dans le même genre, vous pouvez modifier la taille d'une fenêtre qui dépasse celle de l'écran. Pour ce faire, adoptez la même technique mais sélectionnez l'option "Taille" du menu contextuel au lieu de "Déplacer". Pressez ensuite la touche fléchée correspondant au bord de la fenêtre que vous souhaitez déplacer et déplacez votre souris jusqu'à la position souhaitée. Cliquez pour fixer la nouvelle position...