DipiBoost // Accès récursif à des pages web définies ou déterminées par expressions
(pour contribuer, rendez-vous sur la page des fichiers de langues) |
Ce logiciel (initialement baptisé "Booster") a été conçu pour effectuer de façon répétitive des accès à une URL que vous aurez définie...
Avec l'arrivée de la v2, il est à présent possible de définir plusieurs URL et non plus une seule comme c'était le cas auparavant. Par ailleurs, chaque URL peut être "construite" à partir de variables que l'utilisateur déclarera. Le contenu de ces variables pouvant indifféremment être issu d'une liste de valeurs, du contenu d'un fichier, voir même de valeurs aléatoires, date, heure, compteur...
Bien qu'il ait été à l'origine développé pour "tricher" (en faisant augmenter des compteurs sur certains sites), ce logiciel permet de répondre à plusieurs besoins :
- maintenir active une connexion à internet que certains FAI interrompent en cas d'inactivité,
- déclencher de façon répétitive un script spécifique sur un site (permet par exemple de déclencher des sauvegardes),
- faire augmenter "artificiellement" le compteur de fréquentation d'un site (dépend toutefois de la façon dont le compteur est géré par le site).
ASTUCE : il est possible d'ajouter le paramètre /run dans le raccourci qui lance DipiBoost ; cette option permet de démarrer le traitement automatiquement à l'ouverture du logiciel. Cela peut être intéressant notamment si vous placez le raccourci dans le groupe Démarrage de votre menu Démarrer.
ATTENTION : cet outil ne doit pas être utilisé pour "écrouler" un site en tentant de créer un déni de service par une saturation de ce dernier.
Télécharger ce logiciel (version installeur) | |
Télécharger ce logiciel (version portable ZIP) | Note importante aux utilisateurs des versions portables |