DipiLanAlert v1.0... le successeur de LanAlertCenter est enfin là !
Rubrique : Logiciel - par damienIl y a tout juste 15 ans, ce site était ouvert depuis seulement quelques heures. Pour célébrer cet anniversaire qui coïncide jour pour jour avec mon demi-siècle (je sais, je ne fais pas mes 50 ans, merci ! ), j'ai voulu vous préparer un cadeau.
Habituellement celui dont c'est anniversaire reçoit les cadeaux, il ne les offre pas. Mais bon, je ne crois plus au père Noël depuis bien longtemps alors je n'attends pas grand chose des autres ; j'ai moins de déceptions comme ça.
Bref, j'ai choisi cette occasion pour sortir une nouvelle appli que certains attendent depuis des années, il y en a même qui ont cessé d'attendre.
Ah, j'en vois qui commencent à avoir la puce à l'oreille. En même temps, ce n'est pas un grand secret, l'an passé j'ai passé pas mal de temps allongé dans mon canapé (suite à un accident) alors j'ai mis à profit ce moment pénible pour entreprendre un grand chantier : la ré-écriture totale du très vieillissant LanAlertCenter. Comme je l'avais déjà fait il y a quelques années pour IPScan32, remplacé par Dipiscan.
Vous l'aurez compris : après plusieurs centaines d'heures de développement (pas loin de 2000 en fait), le successeur de LanAlertCenter est enfin arrivé ! Je vous présente fièrement DipiLanAlert v1.0 et j'espère que vous l'apprécierez !
Car DipiLanAlert n'est pas juste une nouvelle version d'un LanAlertCenter dépoussiéré et rebaptisé pour l'occasion. Non, il s'agit d'une vraie ré-écriture dans un langage de développement moderne : le C# (pour ceux qui ne connaissent pas on prononce "cé-charpe", pas "cé-dièse" ). Ce n'est pas non plus une ré-écriture juste "iso-fonctionnelle" : ce nouvel outil a bien plus de cordes à son arc avec 14 méthodes d'analyses alors que son prédécesseur n'en proposait que 7 dans sa dernière version, il est bien plus rapide, plus puissant, portable, multi-lingue (livré en 7 langues), fourni avec un manuel utilisateur (avec des images en couleurs ! ) et avec tout ça et même plus, il est toujours gratuit !
Bon, j'espère que je vous ai suffisamment appâté avec tout ça et que vous allez vous empresser de vous rendre sur l'article pour en savoir plus, télécharger la bête et commencer par lire le [] de manuel que je me suis enquiquiné à rédiger !
Malgré les très nombreuses heures de développement et de mise à l'épreuve de cet outil il reste probablement quelques bugs, plus ou moins bien cachés. N'hésitez pas à me les signaler.
Pour finir je voulais saluer le travail des bêta-testeurs (plus ou moins éphémères pour certains) qui ont contribué à ce projet, débuté il y a environ 7 mois : merci Cédric G., Dominique DE C., François L., Freddy M., Frédéric L., Gaël F., Jean-Claude M., Nicolas M., Pierre D. et Yann G.
Une dernière chose : les fichiers de langues sont le fruit d'une traduction automatique qui est certainement médiocre, j'en suis sincèrement désolé. Mais il est impossible, à moins de payer des traducteurs professionnels, d'intéresser des personnes pour traduire un produit qui n'existe pas encore publiquement. Donc, si vous avez du temps et la connaissance de certaines de ces langues, n'hésitez pas à corriger les erreurs et me faire parvenir les fichiers corrigés pour en faire profiter à tous. Et si vous souhaitez proposer des traductions dans d'autres langues, vous êtes également les bienvenus. Merci d'avance !