Il y a près de 3 heures, alors que j'étais encore dans les bras de Morphée (ben ouais, je suis en vacances quelques jours alors j'en profite ), le compteur de visites de mon site a franchi un palier important : celui des 200.000 visites. C'est un habitant de la région Rhone-Alpes (à Julien ou dans ses environs visiblement) qui surfe avec Opera 9 et dont la machine tourne sous Windows Seven qui a fait basculer le compteur... un visiteur qui était déjà présent hier soir peu avant 23h00 a priori.
Pour la petite histoire, j'ai ouvert ce site le 29/01/2005, chez Lycos-Multimania à l'époque, puis chez Free ensuite avant de passer chez un hébergeur payant et d'opter ce nom de domaine en .com... Il aura fallu un peu plus de 4 ans pour atteindre ce joli nombre de visites que certains blogs populaires atteignent en à peine quelques semaines (voire quelques jours pour certains).
Mais ça me va bien quand même : avec une fréquentation moyenne actuelle d'environ 77 visiteurs par jour, ça me permet de conserver mon hébergement chez Web4all. Le coût est très peu élevé (moins de 20€ à l'année), et il est compensé par les quelques dons que j'ai reçus et par les revenus de vos clics sur les pubs Google (bien que n'ayant pas encore atteint la somme de 100$, je n'ai toujours reçu aucun paiement à ce jour ). Et puisque j'évoque ce sujet, j'en profite pour renouveller une fois de plus mes remerciements vis à vis de Justin B. qui a la gentillesse de me "céder" une partie de son hébergement et par conséquent de sa bande passante (environ 10 Go par mois quand même) pour héberger la zone de téléchargement du site.
D'ici quelques mois, avant les grandes vacances en principe, je dois changer de boulot. Terminé l'administration de serveurs et l'assistance bureautique (le support aux utilisateurs) puisque je devrais me consacrer désormais uniquement au développement. Ce changement devrait forcément avoir quelques conséquences sur Dipisoft, mais je ne sais pas encore dans quelle mesure. Je pense que c'est essentiellement EasyGroupsAdmin en fera les frais puisque je devrait perdre mes droits d'accès en modification sur l'ActiveDirectory de ma boite. Il me sera alors difficile de développer de nouvelles fonctionnalités que j'avais envisagées...
Mais cela ne remet aucunement en question l'avenir des autres softs et notamment de LanAlertCenter auquel j'ai prévu de me remettre prochainement.
A bientôt pour la suite des aventures !